L’incroyable histoire de Mademoiselle Paradis, Michelle Halberstadt, A vue d’œil, 2008.

Publié le par guedou.alivreouvert.over-blog.com

51AtU83CgTL. SS400 Maria-Theresia von Paradis naît à Vienne en 1759, sous d'heureux auspices. Fille unique du conseiller de l'impératrice, admirée pour sa beauté et son talent précoce pour le piano, elle est atteinte encore enfant par une cécité brutale. A dix-sept ans, elle a déjà subi des traitements inopérants et douloureux et son père la confie au célèbre magnétiseur Mesmer...


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Finalement, j'ai eu plus de chance aujourd'hui : j'ai vu une petite flèche qui a tout débloqué après avoir cliqué dessus. Ouf ! J'arrête de crier Au secours !<br /> Cela m'a permis de recopier un poème d'Issa que j'ai lu aujourd'hui en passant dans la boutique Nature et Découverte du Mans. Ce Haïku parle de notre présent, bien que ce poète ait vécu au Japon au<br /> XIXème siècle (1763-1828). De plus, son nom Issa signifie "Tasse-de-thé" : la coïncidence est troublante, non ?<br /> A bientôt pour de nouvelles surprises.<br /> <br /> ¤¤¤Nathalie¤¤¤<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> l'analphabete m'a passionné ,personnages torturés sombrant dans la folie meurtrière .Au fil des pages la tension monte ,le carnage inévitable....<br /> un roman à lire absolument<br /> Domenica<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ce qui est incroyable dans cette histoire,c'est le choix que va prendre mlle Paradis pour enfin etre libre.....j'ai bien aimé cette lecture ,elle fait réfléchir sur la question :au nom de l'amour<br /> ou la notoriété jusqu'ou l'homme peut-il aller??<br /> Domenica<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Les débuts de la psychanalyse, avec l'utilisation de l'hypnose. C'est ce que fera Freud aussi pour commencer, paraît-il. Après, vous pouvez vous attaquer aux livres de François Roustang ou de<br /> Yalom...<br /> Voir en ignorant que l'on voit. Comme le cerveau est étonnant dans ses liens avec le corps !<br /> <br /> ¤¤¤Nathalie¤¤¤<br /> ¤¤¤Nathalie¤¤¤<br /> <br /> <br />
Répondre